Les brêves de comptoir
cercle des dégustateurs le Jeudi 20 Mars 2008
Depuis la rentrée 2007 existent des Ateliers dégustations, pour les adultes et en partenariat pour le greta des Ardennes et le Lycée Polyvalent de Bazeilles. Les ateliers dégustations nommés "cercle des dégustateurs", remportent un très vif succès puisque certains ateliers ont été doublés voire triplés. Chaque atelier dure environ 3H00 à 3H30, le Jeudi soir à partir de 17H30, et est composé d'une quinzaine de personnes, c'est le moment pour chacun de découvrir de nouveaux produits, de prendre le temps d'échanger et de se décontracter dans un cadre agréable et dans une ambiance très agréable et conviviale. Chaque dégustation est réalisée dans un premier temps à l'aveugle (pour ne pas influencer sur le produit) à l'aide d'un document où chacun doit exercer tous ses sens puis des informations techniques et pratiques sont diffusées à l'aide d'un diaporama, sur la production, la qualité, les domaines etc. L'atelier des bières est fixé le Jeudi 20 Mars 2008. (Ouverture supplémentaire en fonction de la demande). Pour réserver un atelier contacter le 03.24.29.79.98 ou par e-mail au cercledegustateurs@yahoo.fr
____________________________________
un Livre consacré à la Grande Brasserie Ardennaise Ouvrage initié par Messieurs BLONDEAU, FONTANIEU et Philippe JEAN (Ancien directeur de la GBA), un livre entièrement consacré à l'histoire de la Grande Brasserie Ardennaise sortira en 2008. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de son avancement et de sa parution.
> Pour plus d'informations contactez Mr Philippe JEAN au 03 24 27 14 54.
____________________________________
Changement de propriétaire à la Brasserie du Château. C'est désormais le sympathique Jean Christophe VIOT maître des lieux qui vous accueillera dans sa brasserie pour découvrir sa nouvelle carte, mais aussi pour déguster ses nouveaux brassins de la déjà célébre 'SEDANE' qui a complètement évoluée.
> Pour plus d'informations contactez le 06 82 93 69 43.
________________________________
Attention : Afin d'éviter toutes rumeurs ou mauvaises informations nous vous conseillons de téléphoner aux contacts de ces bréves pour en savoir plus !
|